Ce type de contrat vous permet de louer du matériel et de conserver une option d’achat au terme de celui-ci.
En bref, le crédit-bail fonctionne comme la location financière puisqu’il permet à une entreprise de louer des biens pour une durée définie. Cependant le crédit-bail assure au crédit-preneur une option d’achat à la fin du contrat. Le prix est déterminé à l’avance, et l’achat n’est pas obligatoire, bien sûr.
RDK Financial Exchange s’adresse à toutes les entreprises puisque le crédit-bail est intéressant à tous les stades de développement, toutes les tailles et tous les secteurs d’activité. Nous proposons aux professionnels d’user de biens servant leur production, qu’il s’agisse du secteur de l’industrie, du BTP, des transports ou de services…
Tous les biens destinés à servir d’équipements sont concernés et peuvent être financés par un contrat locatif. Il faut simplement que les biens puissent servir de manière durable, que l’usage soit identifiable et que le crédit-preneur puisse amortir sa location.
On retrouve notamment ce type de matériel dans les contrats crédit-bail (liste non-exhaustive) :
Cependant, un contrat de crédit-bail prévoit, selon les besoins, les services annexes à ces biens, comme par exemple les mise à jour, la maintenance, l’assurance, etc.
[unordered_list style= »circle » animate= »yes »]
[/unordered_list]
[unordered_list style= »circle » animate= »yes »]
[/unordered_list]
Un autre avantage de ce contrat est que l’ensemble des modalités du financement sont fixées avant la signature, ainsi vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
Parmi d’autres, voici les principaux éléments prévus :
En cas d’absence d’achat du bien à la fin de la période de location, le crédit-preneur n’a qu’à rendre le bien. Il peut également demander à ce que le contrat soit prorogé, c’est-à-dire prolongé au-delà de la date de fin. Dans ce cas, on peut conserver les conditions de bases, ou de nouvelles conditions peuvent être établies.